Typ10 peut facilement être utilisé dans un contexte thérapeutique,...

aussi bien dans une relation 1-1 comme dans de petits groupes. Mentionnons, dans ce cadre, les prochaines recommandations:

*les enfants aux problèmes de motricité fine éprouvent souvent des difficultés en écrivant. La motricité d’écriture est défaillante et, même s’ils savent ce qu’ils voudraient écrire, ils n’arrivent pas à mettre leurs idées sur papier. Le travail sur l’ordinateur pourrait être une aide, mais alors ils doivent savoir taper à l’aveugle.

*Souvent, les enfants dyslexiques peuvent utiliser des logiciels spéciaux en classe (par ex “Sprint”) mais ceci n’est possible que s’ils savent taper à l’aveugle.

*Souvent, les enfants aux problèmes psychomoteurs comme le DCD, la dyspraxie, les problèmes de latéralisation ne peuvent pas utiliser une méthode de dactylographie classique parce que la pression de temps et l’objectif d’atteindre un certain nombre de touches par minute constituent un seuil trop élevé pendant le processus d'apprentissage.

*Les enfants qui ont une grande nécessité de structure comme les enfants qui souffrent d’ASS, ADHD ont intérêt à suivre la méthodologie unique de Typ10.

*De même pour tous les autres enfants savoir taper à l’aveugle est une compétence qui constitue, pour un adulte, une grande valeur ajoutée dans notre société technologique où il est indispensable de savoir travailler à l’ordinateur.

En utilisant vos connaissances thérapeutiques de comment on peut améliorer l’apprentissage moteur des enfants, vous pouvez travailler de façon très individuelle, même dans le cadre d’un (petit) groupe, pour que chaque enfant puisse acquérir la compétence de taper à l’aveugle à son rythme d’apprentissage.

En 10 leçons les enfants apprennent à taper à l’aveugle et connaissent un clavier entier par cœur. Pendant la formation (cours d’une journée) vous apprenez comment les leçons sont construites. Pour offrir aux enfants la possibilité d’augmenter, après les 10 leçons, leur exactitude et leur vitesse jusqu’à un niveau qui leur permette de suivre sans problèmes en classe, Typ10 En ligne a été conçu. Ce module en ligne peut déjà être intégré dans les cours à partir de la leçon 6, à partir de septembre ’17 ce sera même possible à partir de la leçon 1.

Plus d’information voir www.typ10-online.com 

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